Synthétiseur électronique ou analogique : lequel choisir ?

synthétiseur electronique

Alors que vous êtes à la recherche de votre premier synthétiseur, serait-il préférable pour vous d’opter pour un appareil simple ou informatisé ? Que vous soyez à la recherche de votre vingtième synthétiseur, les synthétiseurs simples et informatisés ont chacun leurs propres atouts et défauts.

 

De plus, si chaque type de synthétiseur peut offrir un fort potentiel de création sonore, l’un d’entre eux peut mieux répondre à vos besoins d’innovation que l’autre. Nous allons étudier les synthétiseurs simples et les synthétiseurs électroniques. Et comment choisir celui qui convient le mieux à vos besoins mélodiques.

 

Définition des synthétiseurs simples et électroniques

 

Il y a une tonne de synthétiseurs actuels qui obscurcissent les lignes entre les plans simples et les synthétiseurs électroniques. Les oscillateurs avancés peuvent mettre en valeur des canaux simples ; les synthétiseurs simples peuvent être soigneusement contrôlés pour aider les clients à faire des présélections, etc.

 

Synthétiseur numérique

Il est normal de qualifier un synthétiseur de « simple » si l’ensemble de ses moyens sonores est absolument simple. Cela implique que les oscillateurs, le mélangeur, les canaux et les intensificateurs sont vraiment simples comme pour le choix d’un piano débutant.

 

En général, les parties du synthétiseur situées dans la voie de contrôle (au lieu de la voie sonore), comme les LFO, les enveloppes et le MIDI, sont avancées ; cependant, nous considérons ce synthétiseur comme simple, car vous n’entendez pas les parties informatisées, juste la façon dont elles traitent les parties sonores simples.

 

Nous considérons en outre qu’un synthétiseur est simple en supposant qu’il a des impacts avancés qui peuvent être complètement contournés, laissant le signe non numérisé. Si une partie des segments de fixation du son est informatisée (comme un synthétiseur avec des oscillateurs avancés, mais des canaux simples), alors, à ce moment-là, nous appelons ce synthétiseur un hybride. Et, évidemment, si un synthétiseur a des parties généralement informatisées dans sa façon de sonner, il est considéré comme un synthétiseur électronique. Il sera plus facile et beaucoup plus conviviale de choisir un synthétiseur électronique si vous désirez faire de la musique sur votre ordinateur.

 

Synthétiseurs simples : Avantages et inconvénients

Demandez à n’importe quel synthétiseur accompli de décrire le son des synthétiseurs analogiques, et des mots comme « chaud »,  » percutant  » et  » doux  » reviendront régulièrement.

 

Cela ne signifie pas que les synthétiseurs informatisés ne peuvent pas avoir ces caractéristiques, mais simplement qu’il y a une explication à ce que les synthétiseurs analogiques exemplaires tiennent toujours la route aujourd’hui. Dans le cas où il n’y a aucun doute sur le son « simple », choisir un synthé simple est une décision évidente surtout pour faire des spectacles en ligne.

 

Par rapport aux synthétiseurs électroniques, les synthétiseurs analogiques offrent normalement une poignée pour chaque capacité, ce qui implique que vous pouvez modifier à toutes fins utiles n’importe quelle limite en tournant simplement une poignée. Vous n’avez pas besoin de plonger dans le menu.

 

En ce qui concerne la qualité du son, les synthétiseurs simples dominent lorsqu’ils jouent des hauteurs très élevées ou lorsqu’ils régulent des signaux à des taux sonores, prenant en considération des mouvements de plan sonore outrageux sans faire de raretés sonores anciennes indésirables.

Synthétiseur de type électronique

Tout cela étant exprimé, les synthétiseurs simples ne peuvent pas offrir une partie des fonctionnalités avancées que les synthétiseurs électroniques offrent. Certains synthétiseurs simples n’offrent pas de préréglages clients pour vous permettre de stocker vos propres sons personnalisés, et s’attendent plutôt à ce que vous recréiez ce son à chaque fois.

Une autre considération est la polyphonie, les synthétiseurs analogiques ont besoin d’un matériel dédié pour chaque voix de synthétiseur, ce qui implique que même un synthétiseur simple polyphonique à quatre voix coûtera plus cher qu’un synthétiseur électronique d’utilité comparable. Il est également important de noter que les synthétiseurs simples, dans l’ensemble, ne proposent pas autant de choix de régulation que les synthétiseurs informatisés, une fois de plus, en raison des limitations du matériel dédié.

 

Synthétiseurs électroniques : Avantages et inconvénients

Synthétiseur de sons électroniques

Puisque les synthétiseurs électroniques n’ont pas besoin d’un matériel discret pour chaque capacité, ils proposent en général une plus grande adaptabilité que les synthétiseurs simples. Cela signifie que les synthétiseurs avancés ont régulièrement toute la polyphonie que vous pouvez désirer et qu’ils ont en général plus de possibilités de plans sonores que les synthétiseurs simples.

De nombreux synthétiseurs informatisés proposent une activité virtuelle simple, émulant le flux de signes et les choix de manipulation que permettent les synthétiseurs simples. Tout en vous donnant accès à des tables d’ondes, à un mixage FM plus approfondi, à une union basée sur des tests, etc., etc.

De plus, étant donné que la direction de l’ajustement dépend d’une manipulation avancée plutôt que de circuits dédiés, vous trouverez probablement que les synthétiseurs informatisés offrent une plus grande adaptabilité en ce qui concerne les sources d’ajustement et les objections. Il est également important de noter que pratiquement tous les synthétiseurs avancés vous permettront d’enregistrer vos propres préréglages personnalisés pour une référence facile.

Synthétiseur de musique électronique

Bien que les synthétiseurs informatisés actuels puissent égaler la nature sonore des contributions simples, il y a quelques cas où le simple a l’avantage (sur un synthé simple il sera plus facile de créer de la musique douce avec de nombreux bienfaits). En raison de l’idée du son informatisé, des hauteurs très élevées jouées sur un synthétiseur avancé peuvent créer des associations par opposition au son fiable et lisse de l’union simple.

Un manque comparable de sonorité devient apparent avec un réglage exagéré, par exemple, en utilisant un LFO à des taux élevés (au-dessus de 20Hz). En effet, même les synthétiseurs informatisés les plus exceptionnels n’ont pas, en règle générale, la profondeur ou la subtilité que vous entendrez dans un synthétiseur simple utilisant un réglage similaire.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.