Un guide du débutant pour créer de la musique sur votre ordinateur

musique sur votre ordinateur

Apprendre à faire de la musique 2.0 sur mon ordinateur a peut-être été l’une des rencontres les plus satisfaisantes de ma vie sur le plan de l’imagination. Je suis ici aujourd’hui pour vous convaincre que c’est tout sauf aussi délicat que vous pourriez le penser. La vérité est qu’un grand nombre d’entre vous veulent vraiment commencer à faire de la musique aujourd’hui.

Si vous disposez d’un ordinateur, il vous suffit d’avoir quelques chansons différentes pour commencer. Cet article couvre exactement ce dont vous avez besoin (ainsi que ce dont vous n’avez pas à vous soucier). Je ferai un rapide prologue aux différentes options de chroniques, ainsi que des conseils pour gérer et mixer vos pistes sur votre PC.

L’objectif de cet article est de stimuler tout le monde, des nouveaux venus à la création musicale aux experts chevronnés. Il n’est pas nécessaire d’acheter un home studio coûteux, ni d’être très doué : il suffit d’être fasciné par la musique.

Votre DAW

Comme vous pouvez vous y attendre, la partie la plus importante du puzzle est la programmation. Plus précisément, les DAW, ou stations de travail audio informatisées. Les DAW sont des programmes qui s’installent soudainement sur votre ordinateur et vous permettent d’enregistrer, d’éditer et de produire des documents audio. Comme vous pouvez le deviner, il existe une grande variété d’options.

Arrangement et superposition

L’énorme avantage des DAW d’aujourd’hui se présente sous la forme d’un flux de travail. Des interfaces de pointe rendent l’enregistrement et l’orchestration des mélodies étonnamment naturels.

Les différentes pistes peuvent sans aucun doute être orchestrées et superposées. Vous pouvez réorganiser différentes zones et entourer efficacement différentes parties.

musique sur votre ordinateur

Chaque piste peut être modifiée indépendamment ou en tant que groupe de pistes.

L’édition et la modification des pistes sont très naturelles une fois que vous avez pris le coup de main. L’ensemble du cycle, de l’enregistrement au mixage, peut être entièrement réalisé dans le DAW.

Il suffit généralement de choisir un rythme, une tonalité, quelques parties d’harmonie, une piste et un lead. Vous pouvez sans aucun doute mélanger des instruments standard avec des instruments avancés. Vous pouvez mélanger et associer des fichiers de cercle distinctifs (les comptes experts fournis avec votre DAW) avec une variété d’enregistrements d’échantillons. Les possibilités sont infinies.

Il est possible de faire pratiquement n’importe quel type de musique sur un ordinateur. Il suffit d’un peu de persévérance pour se familiariser avec le côté spécialisé du produit.

Choisissez le meilleur lecteur de musique sur Android et gardez une qualité intacte de vos audio.

Mixage et effets

Le mélange est un sujet déroutant qu’il faudrait couvrir dans un livre entier. Quoi qu’il en soit, je vais vous donner un aperçu rapide de la manière dont vous pouvez utiliser les mélanges et les effets pour améliorer vos pistes.

musique sur votre ordinateur

Chaque instrument s’inscrit dans une certaine gamme de répétitions. Lorsque vous superposez différents instruments sur un compte, ces plages de répétition peuvent parfois entrer en conflit les unes avec les autres. Cela conduit à des relations de phase alambiquées qui peuvent rendre votre mixage confus et peu clair. Vous pouvez mixer vos morceaux sur votre nouveau piano pour débutant ou votre guitare et commencer à donner des effets avec un logiciel.

C’est là que vos talents de mixeur sont mis à contribution. Chaque piste doit être mixée indépendamment pour s’intégrer dans un ensemble plus vaste.

Il s’agit essentiellement d’égaliseurs, de faders, de ventilateurs, de canaux et d’autres composants de mixage sur ordinateur. Vous utilisez vos oreilles pour couper ou augmenter certaines fréquences afin qu’une piste se mélange bien avec les autres. Vous profitez également des contrôles de volume et des réglages de parabole informatisés pour placer la piste dans des plages satisfaisantes au sein du mixage.

Le mixage est une compétence de haut niveau, que vous allez largement acquérir en cours de route. Il existe de nombreux cours et tutoriels en ligne pour vous aider tout au long de vos interactions.

Les effets informatisés constituent un autre avantage supplémentaire de la création musicale sur ordinateur. Il s’agit par exemple de la réverbération, du délai, de la mélodie, de la distorsion, de la pression et de tous les autres effets auxquels vous pouvez penser.

Ces effets jouent un rôle important dans la validation de votre chanson. Il est assez simple d’ajouter un effet à un morceau et de le mixer à l’aide de quelques réglages.  Lire votre nouvelle composition dans votre système de voiture et optimiser la qualité du son afin d’obtenir le meilleur rendu possible.

Votre station audionumérique est préchargée avec la plupart des effets essentiels et des fonctions de mixage. Évidemment, vous devrez mettre à jour certains points saillants en fonction des besoins. Vous serez heureux de découvrir qu’un certain nombre de créateurs utilisent en fait un grand nombre de modules de stock lorsqu’ils créent leurs morceaux.

Système de sonorisation

Attention, créer de la musique sur un ordinateur peut être incroyablement fascinant. Il m’arrive souvent de commencer à travailler sur une chanson pour ensuite lever les yeux et constater que quatre heures se sont écoulées. Cela dit, c’est probablement la compétence la plus innovante et la plus satisfaisante que j’ai acquise.

musique sur votre ordinateur

Quel que soit votre style musical, je suis sûr que vous trouverez que s’y mettre est tout sauf un PC. Comme j’y ai fait allusion plus haut, mettez la main sur l’une des options gratuites disponibles et faites l’expérience de la satisfaction que cela procure généralement.

Faire de la musique sur un PC n’est pas pour les artistes électroniques parmi nous ! Que vous jouiez sur une console électrique ou un saxophone ténor, vous pouvez utiliser les cercles, l’égalisation, les percussions et la large gamme d’instruments disponibles dans les DAW.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.