Pourquoi la voiture électrique BMW i3 n’a pas de radio AM offerte ?

La voiture électrique BMW i3 est un tour de force de l’ingénierie de pointe – et il a été la voiture électrique la plus économe en énergie vendue aux États-Unis en 2014 et 2015. Sa carapace est faite de plastique renforcé en fibre de carbone, à cheval sur une plateforme en aluminium contenant la batterie lithium-ion, le moteur électrique, et les structures de collision.

Mais vous ne pouvez pas obtenir un autoradio avec écran dans la voiture. En d’autres termes, pas de rapports de trafic local ou des titres de nouvelles pour vous.

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Nous avons remarqué cette bizarrerie dans la voiture électrique BMW i3 REx à longue portée testée par plusieurs éditeurs High Gear Media. Nous avons maintenant conduit de nombreux véhicules européens sans réception AM.

En tant que dévots de la ville de New York de 50 ans 1010WINS – avec ses mises à jour de la circulation -« toutes les 10 minutes « -nous nous sommes demandés pourquoi la voiture n’a pas inclus la réception AM.

NOTE de l’ÉDITEUR : Nous avons publié cette histoire pour la première fois en juin 2015. Plus de deux ans plus tard, nous pouvons avoir une explication partielle à la question posée dans le titre. Il s’avère que plusieurs pays européens sont en train de mettre fin aux émissions de radio analogiques, les remplaçants par l’audio numériques.

La Norvège éteindra la radio FM cette année. La majorité des entreprises de ce pays œuvrant dans les émissions audio AM pour recherche vocale de google vont se retourner vers la diffusion satellite et internet. Aux États-Unis, moins d’une personne sur cinq écoute maintenant la radio AM, tandis que l’utilisation de la radio par satellite et internet a augmenté rapidement. Peut-être BMW a-t-il simplement anticipé son inévitable déclin, choisissant de ne pas faire l’effort de protéger son système audio contre les interférences avec la réception analogique ?

«AM n’est pas offerte en raison des influences négatives sur les performances de l’interférence électromagnétique de la transmission électrique», a déclaré Rebecca K Kiehne, porte-parole des communications techniques.

« Les moteurs électriques causent des interférences sur AM, c’est pourquoi BMW a décidé de supprimer cette option. « Bien qu’il puisse être offert, les normes de performance de BMW sont très élevées et nous n’offrons pas un produit qui répond moins que ces normes élevées. »

Cela nous a intrigués, puisque pratiquement toutes les autres modèles de voiture électrique ou hybride sur le marché parviennent à inclure un autoradio multifonction sans problème.

Nous avons demandé à Kiehne plus de détails, mais nous n’avons pas obtenu de réponses précises sur les raisons pour lesquelles l’interférence serait comparativement plus grande dans la BMW i3 que dans tout autre véhicule équipé d’un moteur de traction électrique.

Nous supposons qu’il pourrait avoir quelque chose à voir avec la coquille du corps CFRP, mais Kiehne n’était pas convaincant. Les deux flottes d’essais de voitures électriques précédentes de BMW ont réussi à intégrer la radio AM : il s’agissait d’un ajustement standard dans la MINI E et la BMW ActiveE.

« Ce n’était pas génial», a dit un conducteur familier avec les trois voitures, mais ce n’était pas terrible non plus. Encore plus étrange, il s’avère que la BMW i3 a la radio AM intégrée – mais BMW l’a désactivé.

Un propriétaire i3 nous a dit : « Selon l’endroit où vous vivez » «la réception peut être très mauvaise en raison de l’interférence de l’électronique d’entrainement électrique.

«D’après ce que j’en sors de BMW i3, l’interférence était inacceptable pour eux et ils ont estimé que leurs clients se plaindraient à ce sujet, dit-il.

Mais ces clients «ont apporté les voitures aux concessionnaires, et les concessionnaires ne seraient pas en mesure de faire quoi que ce soit.

Ainsi, la BMW i3 offre l’efficacité énergétique, la puissance et son unique gamme optionnelle d’extension du moteur à deux cylindres, mais pas la radio AM.

Nous avons appris plus tard, certains propriétaires sont entrés dans la modification du logiciel dans de leurs voitures, connu sous le nom de «codage» de BMW i3 (qui pourrait, nous le craignons, peut annuler une partie ou la totalité de la garantie).

Ces propriétaires ont dit que la radio AM fonctionne en grande partie très bien. Certains signalent des interférences mineures, mais la plupart sont parfaitement acceptables.

Avec les appareils mobiles 4G connectés au Web et les données de trafic en direct intégrées dans le système de navigation de l’i3, peut-être la radio AM est-elle maintenant simplement une relique du passé que les conducteurs peuvent se passer – plutôt comme des lecteurs de CD ?

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