Les accessoires formant le système audio sur un autoradio avec écran

Depuis son apparition, il y a quelques dizaines d’années, l’autoradio avec écran s’est considérablement développé et ses fonctions ne cessent d’augmenter de jour en jour. On peut dire alors qu’ils ont subi une véritable mutation par rapport aux premiers modèles qui ont apparu au début des années 20.

L’autoradio avec écran a alors suivi le cours de l’histoire commence par la technologie des lampes, puis les transistors et il n’y a évidemment d’autres options de divertissement que l’écoute des émissions diffusées par les stations radio AM disponibles de l’époque, avec un seul haut-parleur. Ensuite ça a continué (et continue encore)  avec la fréquence de modulation, le lecteur cassette, le lecteur CD…

Un autoradio avec écran est constitué de divers composants comme un syntoniseur radio, un préamplificateur, un amplificateur, qui sont reliés par divers câble pour assurer un bon divertissement dans la voiture. Il devrait aussi travailler avec d’autres composants pour former le système audio de la voiture, un système audio dont nous allons voir ci-après les détails :

L’autoradio avec écran

Actuellement, on est dans une époque numérique où l’autoradio avec écran est muni d’un écran et de divers moyens de brancher des supports multimédia pour le divertissement dans la voiture.

Elles sont nombreuses et variées : lecteur CD/DVD, iPod, clé USB, disque dur portable, carte SD, entrée AUX pour lecteur MP3, de la technologie Bluetooth. Vous pouvez trouver ces caractéristiques sur un autoradio avec écran GPS Hyundai Accent par exemple.

C’est en raison de l’espace assez limité dans la voiture qui a conduit les constructeurs à fabriquer un autoradio avec écrans tels que nous les connaissons aujourd’hui : ils sont compacts, mais leurs fonctions sont très nombreuses. Les plus importants de ces dernières sont le contrôle de volume principal et le contrôle des différentes sources de divertissement.

Nous rappelons que les diverses fonctions de l’autoradio android avec écran est constitué notamment de la radio satellite avec des services d’abonnement Sirius ou XM par exemple, s’il n’y avait au début que la radio FM, le lecteur cassette 8 pistes.

Le son de l’autoradio avec écran est beaucoup plus amélioré avec la radio HD qui fournit aussi des informations additionnelles. L’autoradio avec écran est un élément clé dans le système audio de la voiture d’où son nom « unité principale ». C’est pourquoi il est la source de tout divertissement gérant l’acheminement du son et des images sur les périphériques du système audio comme les hautparleurs ou les amplificateurs.

La technologie sans fil Bluetooth intégré dans cet autoradio avec écran vous permet d’accéder aux contenus de votre smartphone et lire les fichiers multimédias. Vous pouvez paramétrer le son (grave, aigu et médium) comme vous pouvez régler le volume général selon vos besoins.

Le réglage automatique du volume de son en fonction des bruits ambiants est une autre fonction supplémentaire en plus du réglage séparé du volume du  subwoofer.

Les câbles pour brancher l’autoradio avec écran Bluetooth.

Pour brancher les câbles de l’autoradio avec écran Bluetooth, il vous suffit de connecter les fils de même couleur. C’est un bon moyen de faciliter l’installation et le branchement de l’autoradio avec écran Bluetooth sans erreur. En effet, une erreur de branchement pourrait même endommager un composant du système audio de la voiture, surtout l’autoradio avec écran.

Les autres composants importants pour le fonctionnement du système audio de la voiture

Voici les autres composants importants pour le bon fonctionnement du système d’un autoradio multifonction :

  • L’amplificateur qui assure l’augmentation du son de l’appareil surtout quand celui-ci est trop faible, en plus, il peut aussi améliorer la qualité de ce son. Il est composé de deux étages dont le préampli et l’ampli qui assurent les tâches que nous venons de citer.
  • Le préampli se situe au niveau de l’autoradio avec écran et prépare le son pour l’amplificateur qui le transmet ensuite sur les hautparleurs. La présence de l’amplificateur filtre les bruits indésirables qui pourraient se provenir de diverses sources.

Les haut-parleurs

  • Après l’autoradio avec écran Bluetooth, les hautparleurs sont les composants électroniques les plus importants du système audio de la voiture. Ils convertissent les signaux électriques en audio analogique que vous entendez dans la voiture.
  • Pour un peu plus de détails, les vibrations du son sont créées par l’icône du hautparleur qui les transforme et les amplifient pour qu’on puisse les entendre (entre une gamme de fréquences de 20 à 20 000Hz)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *